AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Teaser de mon DVD (vidéo sub par filfish prods)
Jeu 20 Mar - 11:39 par filfish

» Posters de brochets
Ven 22 Mar - 22:13 par multipeche

» le gardon au chènevis
Ven 22 Mar - 22:10 par multipeche

» bonjour à tous et à toutes
Ven 22 Mar - 22:07 par multipeche

» bonjour du 14
Ven 22 Mar - 22:05 par multipeche

» calvados
Ven 22 Mar - 22:03 par multipeche

» coucou
Mer 6 Fév - 14:00 par multipeche

» Renaître de ses sandres (vidéo sub HD par filfish)
Jeu 24 Jan - 13:08 par multipeche

» Poissons sauvages 2 (vidéo hd sub par filfish)
Jeu 24 Jan - 13:07 par multipeche

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Dim 29 Sep - 17:19
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Pêche a l anglaise

Aller en bas 
AuteurMessage
multipeche
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Pêche a l anglaise   Mer 6 Mai - 20:53

bonjours

La pêche à l'anglaise

La pêche à l'anglaise connait en France un succès certain.
Il s'agit d'une pêche au coup toute en finesse, pour laquelle le pêcheur sera tout à la fois appliqué et concentré. Les eaux calmes d'un étang ou d'un lac présentent un réel intérêt pour pratiquer cette pêche. Si vous savez qu'il y a de beaux poissons tels que Gardons, Brèmes, Tanches et Carpeaux, c'est alors une technique idéale.

La pêche à l'anglaise est une adaptation de la pêche au coup. Elle se pratique avec un moulinet et une canne à anneaux à emmanchement ou télescopique. Elle offre quelques avantages :
- Dans un étang peu profond, où le fond est en pente douce, on trouve souvent des profondeurs plus intéressantes entre 20 et 30 mètres du bord
- loin du bord, le poisson est moins perturbé par le bruit et se montrera donc moins méfiant.
- on peut combattre de beaux poissons sur des nylons relativement fins grâce à l'élasticité de certains, au frein du moulinet, à la réserve de fil et à l'action parabolique d'une bonne canne pour la pêche à l'anglaise

Les cannes anglaises

Les cannes anglaises mesurent entre 3,60 mètres (12') et 4,50 mètres (15'). De nos jours, elles sont en carbonne et trés souvent à emmanchement. Elles comptent généralement entre 11 et 15 anneaux, parfois d'avantage. Une canne anglaise de 3,90 mètres (13') équipée de 16 anneaux peut être considérée comme pouvant convenir dans un grand nombre de situations. Un moulinet contenant 150 à 200 mètre de nylon en 14 ou 16/100 est suffisant pour pratiquer la pêche à l'anglaise. Optez pour un moulinet livré avec 1 bobine de rechange. Ainsi vous pourrez choisir entre la bobine équipée d'un fil fin ou celle contenant un nylon plus solide. Pour remplir vos bobines, choisissez un nylon conçu pour la pêche à l'anglaise. Il est adapté à ce style de pêche et coulle plus facilement.
Pour la pêche au flotteur ou celle à la plombée, les cannes présentent quelques différences.


Pour la pêche au Quiver-Tip, la canne est livrée avec plusieurs scions plus ou moins souples. Vous utiliserez le scion adaptée à la ligne que vous utiliserez pour le poisson recherché.
Pour la pêche au flotteur, vous trouverez des cannes en 3 brins qui mesurent 3,60 ou 3,90 mètres. Le scion comporte 6 à 7 anneaux surélevés, ce qui permet un guidage parfait du fil lors du lancer. Toute les cannes anglaise n'ont pas la même action. Une canne anglaise à action semi-parabolique vous donnera une réelle satisfaction lors de vos combats avec de beaux poissons. Certaines marques proposent des cannes polyvaentes qui autorisent aussi bien la pêche au Quiver-Tip que celle au Waggler.
Ne tombez pas dans ce piège. Même si une canne représente un certain investissement, patientez plutôt pour vous équiper de cannes anglaises à usage spécifique. Deux pêches aussi différentes que celle au flotteur et celle à la plombée impliquent des actions différentes

La pêche au Waggler, au Stick ou à l'Avon

La pêche au Quiver-Tip ou au Swing-Tip est une pêche au posé. Elles constituent une technique anglaise de pêche au flotteur. Vous trouverez la description des flotteurs particuliers dans la rubrique "Matériels".
Pour le Waggler, ce flotteur est fixé uniquement à sa base. Cela permet de noyer la bannière ce qui procure certains avantages quand il y a du vent. La distance de pêche peut aller sans peine jusqu'à une trentaine de mètres, voir au delà !



Le Waggler est fixé à la ligne par sa base. Vous trouverez dans le ommerce de nombreux modèles. Le modèle ci-dessus est à employer dans un courant lent, voir en cas de brise.
Un Waggler rectiligne ne doit être utilisé que dans une eau absoluement calme. La plombée à mettre en oeuvre est indiqué sur ce type de flotteur. Ceci étant, certains modèles sont pré-plombés ce qui s'implifie leur emploi et permet des changements rapides.
L' Avon lui est un flotteur utilisé dans les eaux peu profondes et même dans les rivières à courants lents. Il est fixé en deux points à l'aide de plusieurs bagues. Vous utiliserez l'Avon avec des appâts tels que les asticots, les casters ou les vers de terre. Tout comme l'Avon, le Stick est à utiliser pour la pêche dans des rivières à courants lents et peu profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blancetcarnassier.naturalforum.net
 
Pêche a l anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ligne à l'anglaise !
» peche a l anglaise....
» besoin de conseil pour un montage a l'anglaise
» Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...
» A quelle période est-ce mieux de pêcher à l'anglaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blanc et Carnassier, Forum de Pêche :: POISSONS BLANCS :: Pêche à l'anglaise,Bolognaise et Feeder-
Sauter vers: